H moins 70 avant l’autre côté

Nous y voilà presque ! Les sacs ne sont pas encore prêts mais le bazard est bien là. Dans les 3 petits jours qui restent avant de s’envoler pour l’Amérique latine il y aura plein de paperasses administratives qui n’en finissent plus d’être à classer, de la couture, des coups de fils, des au revoir, des yeux humides…

En parlant de couture, d’ailleurs, j’en profiterais bien pour remercier ma maman d’avoir cousu des poches cachées dans mes pantalons ! puis Nathalie pour l’idée du grillage dans nos sacs à dos.

Encore un peu de pain sur la planche avant de « prendre le temps ».

Cet article a été publié dans Vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour H moins 70 avant l’autre côté

  1. simon dit :

    bonjour je suis de lacroix saint ouen et j ai appris votre voyage par marie.vous avez raison et profiter en bien j essayerais de vous suivre chaques jours.ma femme est du brésil si vous avez besoin d endroit insolite dite le moi je vous dirais ca.et je pars en guyane en septembre pour une mutation si un jour l envie vous viens de venir ou revenir vous serez les bienvenus.bon courage a vous pour ce periple.

    • Merci Simon ! Ravi de se rencontrer ici, en attendant de se croiser en Guyane qui peut effectivement faire partie du voyage à un moment donné ou un autre. On adore ce coin là ! à suivre….

  2. Fred qui prend pas le temps dit :

    Bonne route. Moi qui ne prends jamais le temps comme tu me l’as dis souvent, je prendrai celui de vous suivre …. un peu d’évasion me fera du bien.

    • olivialabas dit :

      Salut Fred, vraiment contente de te voir déjà parmi les abonnés du blog ! Et pourvu que le blog te donne encore un peu plus l’envie de prendre un peu le temps en effet. Au fait je compte toujours sur toi pour le comité de soutien, si jamais…!

  3. Jacques dit :

    salut,
    Profitez à fond de ce périple, vous en aurez des souvenirs toute votre vie.
    Bises

    • olivialabas dit :

      Merci Jacques ! Heureusement que les yeux se régénèrent vite sinon ils seraient déjà complètement usés avec tout ce qui défile devant eux depuis 2 petites semaines déjà !

  4. La dragonne dit :

    youhou, c’est quoi l’idée du grillage ?

  5. Le Dragon dit :

    Dites on peut avoir une photo grand format du bordel à mettre dans le sac + de la liste histoire de s’inspirer pour notre futur sac pour la Bolivie ? :-p

  6. olivialabas dit :

    @La dragonne : le grillage à poule est devenu ma lutte anti parano d’avant départ… c’est un renfort intérieur que j’ai ajouté à l’intérieur de mon sac à dos pour parer aux potentielles tentatives d’éventration de ce dernier par individu mal intentionné. Pour le sac d’Antoine, on a essayé autre chose : du tissu contenant du kevlar (merci à mon Papa d’avoir sacrifié une vieille veste d’escrime !).
    @Le dragon : promis dès qu’on a un peu de temps on enrichira la section « Préparatifs » avec description complète des sacs à dos !

  7. le Dragon dit :

    Waouw, il est bien ce blog : les auteurs répondent aux question en quelques minutes ;)

  8. Jobuz dit :

    J’ai bien peur qu’il y en ait qu’une qui bosse. Eh la casquette, au fait ?

  9. Jobuz dit :

    Eh la casquette, comme dirait, qui tu sais, s’cousin du FBI…

  10. Gérard & Mimi dit :

    Les Amérantolivas à la découverte de fabuleux peuples. Bon vent !

    • olivialabas dit :

      Les Amérantolivas !! Joli nom pour un drôle de mini-peuple de bipèdes ! On vous embrasse !

  11. Nathalie dit :

    Salut Olivia,
    Y’a pas de quoi pour l’idée du grillage, même si ça sert pas, on ne sais jamais…
    Bon voyage, prenez le temps

    • olivialabas dit :

      J’ai un peu peiné pour la mettre en pratique (côté technique : grillage à poule plastifié pour éviter la rouille, côtés renforcés avec du vieux jean pour éviter de trouer le sac, quelques points de coutures sur les bords côté fermeture éclair et le reste libre) mais au final je suis très satisfaite du résultat, et je ne me prendrai pas la tête avec la résistance de mon sac à dos au moins !

Laisser un commentaire

