Journal de Malo, 10 juin 2010.

Les aventures de Marco & Malo – épisode n°3 (épisode précédent)

« Déjà deux jours que je repose ma carcasse dans ce motel puant.

Motel puant

J’ai remonté les courants non sans mal, me nourrissant à même la coque d’un cargo cheminant vers le Chili. J’aurais bien cru ne jamais retrouver la plage de ma naissance. Un comble pour une tortue. Mais tout avait changé. Même les Galapagos n’échappent pas au progrès. En lieu et place du sable aride qui m’avait protégé des mouettes, un ponton, et cette ville Puerto Ayora.

Paisible à première vue, la cité cachait sa part de vices derrière les sourires. Là, des pélicans se laissaient caresser pour un bout de poissons pourris. Ici, Des iguanes rampaient derrière le cornet de glace d’un gamin de gringos. Foutue déchéance. Je crachais sur leurs ombres.

Et pas une seule trace de Maman. »

Cet article, publié dans MarcoMalo, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Journal de Malo, 10 juin 2010.

  1. Ping : EPISODE SUIVANT : Journal de Malo, 17 juin 2010.

Laisser un commentaire

