Des images, des courbes et des contrastes

Un clin d’oeil à Sergi. Sergi le catalan assis dans un bus pour Colonia Carlos Pelegrini. Une semaine plus tard nous sommes toujours sous le même toit, celui d’Ana Maria, dans ce petit village où les moustiques sont bien plus nombreux que les habitants. Une semaine plus tard, GIMP (petit logiciel de retouche photo) est installé sur notre notebook. Une semaine plus tard, aux heures passées devant un écran à trier des photos se sont ajoutées d’autres heures… à jouer avec les contrastes, les couleurs, les cadrages. Entre deux escapades sur les marais d’Ibera, dans la province argentine de Corrientes, on a parlé photo et on a bidouillé.

Un de mes tous premiers essais, là en dessous.

Rien à voir avec la faune des marais. Un dimanche après midi dans le quartier de San Telmo à Buenos Aires. Trois jolies filles arrêtent le temps au milieu d’une foule de badauds.

Je vous envoie faire un petit tour chez Sergi : Aquesta és la SEGONA OPCIÓ, c’est en espagnol et parfois en catalan, c’est son autre route, son autre possibilité. Si vous cliquer sur El Camino en imagenes vous comprendrez comment il a réussi à me convaincre d’apprendre à utiliser un logiciel de retouche photo. Et puis, il nous fait de la pub !

Publicités
Cet article, publié dans Vie quotidienne, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s