Marco & Malo, l’expérience mystique

Les aventures de Marco & Malo – épisode n°16 – (épisode précédent)

Marco : – ça ne marchera pas

Malo : – Au point où nous en sommes j’ai besoin de réponses

– On pourrait retourner chez Gemma, elle a peut-être des pistes.

– Marco, la ferme. Allez-y Voodoo Chile, vous pouvez commencer.

(Malo) Je n’avais pas beaucoup d’espoir mais je n’allais pas le montrer à ce canard de malheur. Cette maudite Queen s’était enfuie. Après le combat contre Drago on s’était retrouvés sans la moindre piste.

Enfin si,une. Cette folle avait parlé de vengeance. Mais je ne me souvenais pas d’elle. Devait y avoir une raison à tout ce bordel et j’avais besoin qu’on me rafraîchisse la mémoire. Y’avait, dans les environs, des chamans et des expériences mystiques à tire-larigot. Un peu d’Ayahuasca et peut-être, peut-être, j’allais y voir plus clair. C’etait pas la première fois que je planais et d’après les autochtones, cette drôle de hippie, Voodoo Chile, était la plus douée dans son domaine.

On en était là. J’attendais l’expérience mystique avec un canard anxieux à mes côtés… Quelle merde.

Voodoo Chile : Vous deux, approchez.
– Ya que moi sorcière, et si on en finissait rapidement.
– Non. Vous deux j’ai dit. Êtes liés dans cette histoire. Ensemble surgira la vérite.
– Ha mais non, mais non. Je peux pas, j’ai des allergies à la moindre aspirine moi. Je supporterai pas ça.
– Mon Magret, ça m’enchante pas plus que ça et je suis pas d’humeur à discuter pharmacologie. Si tu prends pas ta potion, je te gave façon Labeyrie. Et j’dirai à Gemma que t’es qu’un lâche !
– Je vais mourir ici de toutes facons.
– Marco… ma patience...
– Ho ça va je sais, on discute pas avec Malo l’intrépide, la terreur des bas quartiers, j’ai compris va.
– Ma parole, c’est qu’il a une fulgurance ! Il va nous attraper une angine de cerveau à force de tout comprendre. On y va Voodoo Chile.
– Sucez ça !

Voodoo Chile en pleine médication...

(Malo) On allait au devant d’ennuis mais c’etait bon de le savoir. La Voodoo Chile était douée.

J’avais, par le passé, fraudé, volé, malmené, cogné, mais toujours des qui méritaient leur sort. Forcément on se fait pas que des amis. L’Amanite était de ceux-là. À cause de moi, sa soeur, fausse jumelle bouffait du pissenlit à l’heure qu’il est. D’où la vengeance, d’où l’enlevement maternel, d’où ce bordel ambiant.

Je m’étais rappellé de tout, et grâce à Marco. L’avait badtrippé le pauvre. Voulait migrer vers le sud, filer en Argentine, manger des vaches et danser le limbo. En pleine quatrième dimension, il s’était arraché des plumes pour farcir son sac à vomi afin de dormir sur du duvet propre.

Et là en contemplant sa déchéance, j’avais compris :

Argentine, duvet… 1984 et mes premiers faits d’armes. Le démantelement d’un trafic de faux duvet dirigé par une extrémiste de la doudoune fourrée : Zezabelle. C’était la p’tite amie d’un vieux pote, Sergi. Problème : l’amourette n’allait que dans un sens et cette jolie danseuse, psychopathe, avait des fils qui se touchaient… et une frangine donc. Une fausse jumelle que je n’connaissais pas encore : mon Amanite. Zezabelle avait péri ettouffée au fond d’une cuve de plume. C’était elle ou moi…Sergi ne m’avait jamais pardonné et était devenu à moitié dingue…

Le passé…

Aujourd’hui, fallait aller sur place. Direction Posadas, Argentina. Un coin pratique, où la proximité des frontières paragayennes et brésiliennes rendait tous les trafics possibles. C’est là bas qu’était morte Zezabelle, c’est là que doit se trouver l’Amanite… Cette histoire allait peut-être bien se terminer….

– Choo Cacao… Cho chocho chocolaaaa

(L’oiseau était encore haut perché…)

– Marco, tu redescends s’il te plaît, tu me fatigues.

– J’aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite avec du sable deux dents…

– Putain… Il va être long ce voyage…

Cet article a été publié dans MarcoMalo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Marco & Malo, l’expérience mystique

  1. Ping : Episode suivant : Marco & Malo, d’étranges retrouvailles…

Laisser un commentaire

